Créée par Jacques et Brigitte LECOQ
en 2012 au 8 bis, rue de Thérouanne à Saint-Omer,
sous l’enseigne “Lecoq en Papillote”

Ce restaurant est la concrétisation de plusieurs années de passion culinaire du chef. Il décide de s’installer en famille, à Saint-Omer, une ville qu’ils ne connaissent pas particulièrement, pour y ouvrir un restaurant à leur image.

Là dans cet établissement convivial et chaleureux, le Chef vous présente sa vision de la restauration d’aujourd’hui.

table2La formule de la carte réduite, écrite chaque jour aux murs sur une ardoise, a pu surprendre voir même dérouter bien des gastronomes dans un premier temps. Mais les gourmets se sont vite accommodés de cette particularité au vu de ce qu’ils ont pu savourer.

En effet, pas de carte à rallonge que l’on rencontre traditionnellement dans les autres restaurants. Ici tout est préparé, mijoté, grillé, … sur place avec des produits frais de la région.

Les vraies valeurs de la restauration et de la cuisine « maison » refont surface dans ce petit établissement. Et ce sont bien elles que le Chef compte défendre.table1

 

Autre particularité de cette Maison, c’est que le restaurant n’offre qu’un nombre de places limité. C’est pourquoi il est nécessaire de réserver sa table.

Le midi en semaine, le restaurant propose aussi un service de buffet en libre service dans la grande salle, suite à la demande constante d’une restauration “rapide”.

C’est dans cette même grande salle que vous pourrez célébrer vos mariages, baptêmes, communion, repas associatif, …. Brigitte et Jacques se tiennent à votre disposition pour un rendez-vous afin d’élaborer ensemble votre repas selon votre budget.

Vous retrouverez dans chacune de ces prestations toute les qualités qui font du restaurant Lecoq en Papillote un restaurant à ne pas manquer.

IMG_7678